Des financiers miel framboises pour régaler toutes les mamans en ce jour de fête des mères. Ils sont délicieusement parfumés au miel et décoré d’un coeur au coulis de framboises pour les plus douces des mamans.

Nous ne présentons plus Matha Stewart ni sa Bible des tout petits gâteaux. C’est un grand classique des amoureux de biscuits et tout est a croquer dans son livre.

Financiers miel framboises, pour 48 petites bouchées

Ingrédients pour les financiers miel framboises :

• 115 g de beurre coupé en petits cubes
• 125 g de miel
• 180 g de poudre d’amandes
• 100 g de sucre en poudre
• 30 g de sucre glace
• 75 g de farine
• ½ cuillère à café de sel fin
• 5 blancs d’œufs
• 150 g de coulis de framboises

Préchauffer le four à 175 °.

Mettre le beurre dans une petite casserole et faire fondre 6 minutes sur feu doux pour obtenir un beurre noisette. Ajouter le miel en mélangeant pour avoir un mélange homogène. Arrêter le feu et laisser tiédir.

Dans le bol d’un robot, mettre la poudre d’amandes, le sucre en poudre, le sucre glace, la farine et le sel. Mélanger puis ajouter les blancs d’œufs un à un en augmentant la vitesse du robot. Attendre qu’un blanc d’œuf soit bien incorporé avant d’en ajouter un autre.

Réduire la vitesse et verser le mélange miel/beurre encore tiède. Augmenter à nouveau la vitesse et laisser tourner le robot pendant 45 secondes.

Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte pour les remplir à moitié. Déposer une petite cuillère de coulis de framboises. Pour faire les petits cœurs, placer la pointe d’un cure-dent au milieu du coulis et tirez en descendant.

Cuire 15 minutes à 175°. Attendre 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mon p’tit grain d’sel

On peut varier les goûts en utilisant des miels et des coulis aux arômes différents. Pour renforcer le goût d’amande, on peut torréfier la poudre d’amandes quelques minutes au four avant de l’utiliser.

A l’occasion de la fête des mères, je vous offre ces quelques lignes de Khalil Gibran. Une petite pensée, aussi, à toutes les grands-mères…
”La mère est tout dans la vie. Elle est la consolation dans la tristesse, le secours dans la détresse, la force dans la faiblesse. Elle est la source de la tendresse, de la compassion et du pardon.”