Ce mercredi 30 octobre, dans 100 % MAG à 18 h 45 sur M6, je partagerai avec vous ma recette de gratin de pommes de terre « Surprise » !

Il y a peu de temps, j’ai eu des visiteurs inhabituels à la maison ! Pour les besoins d’un reportage de 100 % MAG, Julie et Grégory ont investi ma cuisine avec leur matériel de reporter.

Ce fut pour moi une grande nouveauté de cuisiner sous l’œil d’une caméra. Pas facile d’être filmée, sans savoir si l’image que l’on donne est fidèle à soi-même…
Heureusement, le savoir faire, la gentillesse et la discrétion de Julie et Grégory m’ont aidée à me sentir à l’aise et finalement au bout d’un petit moment, d’oublier la caméra.

Si j’ai accepté de franchir le pas c’est parce que partager cette recette typiquement familiale, me permettait de rendre hommage aux personnes qui m’ont donné le goût de cuisiner, mes parents et mes grands-parents. Ce gratin, c’est toute mon enfance et un peu ma « madeleine de Proust » (avec bien sûr, la fondue Savoyarde).
Passé le trac du tournage, me voilà aujourd’hui avec un trac encore plus fort, celui de me découvrir, en même temps que vous, à l’écran…
Et si ma recette vous plait, vous pourrez la retrouver dès demain sur mon blog.

Mon p’tit grain d’sel
Je remercie encore Julie et Grégory de m’avoir fait confiance, Anna, Véronique et Bruno pour avoir accepté de jouer le jeu et de déguster en direct mon plat. Un petit clin d’œil aussi à Janet et à Polo, ils sauront pourquoi)
Dans ce reportage de 100 % MAG, vous retrouverez aussi deux autres de mes amies, Evelyne blogueuse elle aussi et Carole directrice et chef des ateliers culinaires Et Toque qui présenteront respectivement la recette traditionnelle et la recette allégée.