Il y a quelques temps, j’ai reçu de la part de Panzani un collier de Penne à Poêler dans un écrin ! Krystel, la community manager de la Page Poêlante Panzani, m’a invitée à participer à l’opération Poêlante de Panzani pour la sortie des Torti Panzani à Poêler. Ce sont des Pennes, Coquillettes et Torti à faire cuire directement à la poêle pour plus de goût. Pour en savoir plus,c’est ici
Mon opération chirurgicale m’a empêchée de participer au concours mais je tenais tout de même à publier et à partager avec vous la recette que j’avais concoctée.
Cette façon de cuisiner les pâtes façon pilaf en les faisant dorer au beurre avant cuisson, me rappelle mon enfance. Ma maman a toujours eu l’habitude de cuisiner les pâtes comme ça.
Ingrédients pour un plat de Torti Panzani à poêler
• 1 paquet de 400 g de Torti Panzani à poêler
• 10 g de beurre pour dorer les pâtes
• 250 g de Gorgonzola
• 20 cl de crème épaisse
• 20g de beurre pour les petits pois
• 400 g de petits pois écossés
• 10 cl de vin blanc
• Sel, poivre du moulin
Écosser les petits pois et les cuire quelques minutes dans le beurre chaud. Ajouter le vin blanc et laisser sur le feu le temps que le vin soit évaporé. Arrêter le feu puis laisser en attente.
Dans une sauteuse, faire dorer 3 minutes les Panzani dans les 10 g de beurre chaud. Quand les pâtes sont légèrement dorées, couvrir avec le même volume d’eau salée. Baisser le feu et laisser cuire le temps que les pâtes absorbent toute l’eau (environ 5 minutes).
Pendant ce temps, préparer la sauce au Gorgonzola. Faire fondre le Gorgonzola dans la crème sur feu doux. Laisser épaissir quelques minutes puis ajouter les petits pois.
Déposer les pâtes dans un plat de service, napper avec la sauce au Gorgonzola et petits pois et ajouter quelques tours de poivre du moulin.
Mon p’tit grain d’sel
Cette sauce est un vrai délice même sans les petits pois. Elle peut accompagner toutes sortes de pâtes, mais aussi de la viande ou du poisson juste passé au gril…
Tu es bien remise de ton intervention?
Je n’ai pas été convaincue par les pâtes à poêler. Je vais en parler cette semaine. Mais ta recette peut convenir à des pâtes classiques.
Belle journée, FLaure
Fastoche :-))) j’espère que tu vas bien
Bises
Je te souhaite une belle journée
Valérie.
Miam, un bien bon plat de pâtes!
Je les ai testées aussi et c’est bon!
bonne soirée, Prici
un bel écrin qui contient de bonnes choses. Tu as bien su mettre ces “petits bijoux” en valeur !
Une belle assiette qui plairait beaucoup à la maison !
Très bonne après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria
Quelle jolie assiette bien appétissante !!
Salut Denise
Comment évolue ton rétablissement?
Je te souhaite un bon dimanche
Valérie
Un bon plat de pâtes bien complet. Bisous
Je ne connaissais pas ces pâtes à poeler …
Bon rétablissement j’espère que tu vas mieux
Amitiés d’Isa-Marie
Jolie réalisation et pour ce qui me concerne originale:des pâtes pilaf!!!!!! Tous mes vœux pour une convalescence rapide….biz
Avec du gorgonzola pour relever le tout, j’adore.
Bon rétablissement à toi. Bises.
Coucou charmante Denise,
J’espère que tu vas mieux. Belle assiette de pâtes appétissantes à souhait et qui donne envie d’y piocher même si ce n’est plus l’heure. Biz bien cordiale
une belle assiette de pâtes…
bonne soirée ma belle
bisous
Chez nous c’est mon père le roi des pâtes, à la poêle ou pas. Je vais lui glisser ta recette ni vu ni connu ;p
j’ai testé les coquillettes, c’est tout aussi bon