Le salon du blog culinaire SBC4 a fermé ses portes, nous laissant tous sur un petit nuage. Une fois de plus, nous avons été reçus comme des rois. Damien et toute son équipe (Christophe, Jean-Baptiste, Vincent, les élèves du lycée hôtelier et tant d’autres que je ne peux tous les nommer de peur d’en oublier) se sont pliés en 4 pour nous faire plaisir et nous concocter un programme alléchant. Benoit Molin, le parrain de ce salon, se prêtant toujours gentiment aux séances de dédicaces et de photos a su prendre un peu de son temps pour chacun et chacune d’entre nous pour faire un petit brin de causette.

Au menu de cette édition numéro 4 : échange, partage, convivialité, bonne humeur, rencontres chaleureuses et musicales et dégustations en tout genre. Le fil conducteur de ce salon était bien évidemment la cuisine, mais aussi la musique. Vendredi soir nous avons eu un concert Cook’N Jazz mêlant la cuisine de William Ledeuil et le Jazz de Daniel Humair. Samedi soir, une performance culinaire du chef Hisayaki Takeuchi où se mêle danse, musique, gestuelle et pâtisserie. Résultat, une bûche revisitée et déstructurée aux saveurs de meringues, de yuzu et de chocolat.

Quelques privilégiés, dont je faisais partie, ont aussi eu la chance d’assister à une dégustation de tartes au chocolat organisée par Louise de Raids pâtisserie. Pas moins de 12 tartes différentes, venant des plus grands pâtissiers chocolatiers de Paris… à se pâmer !

C’est toujours un grand plaisir de rencontrer « en vrai » des personnes avec qui on a des échanges réguliers mais virtuels, de revoir des blogueurs amis venant de tous horizons et de faire connaissance de personnes qui partagent la même passion.
J’ai aussi eu le plaisir d’effectuer une démo culinaire à quatre mains avec mon amie Nicole de l’oasis des lônes. Rendez-vous très vite pour notre recette de croustillant au foie gras poêlé et à la compotée d’endives.