Le 6ème salon du blog culinaire de Soissons SBC 6 vient de fermer ses portes. C’est toujours avec un peu de nostalgie que nous repartons de Soissons en pensant aux bons moments passés en compagnie de tant de passionnés.
Le fil conducteur de ce salon est bien sûr la cuisine, mais ses valeurs clefs sont toujours les mêmes : échange, partage, convivialité, bonne-humeur, rencontres, dégustations, découvertes…
Lors de la soirée d’inauguration du vendredi soir, nous avons été accueillis par un groupe de Gospel dans l’Abbaye St-Léger. De quoi nous mettre dans l’ambiance « Américaine » puisque c’était le thème culinaire du soir. Au menu donc, des recettes aux accents américains, mais revisitées à la Française : soupe de potiron aux cacahuètes, salade façon Coleslaw, minis hot-dog à la choucroute, burgers à la joue de bœuf, cheescake et brownies.
Pour ma part, le samedi fut pratiquement consacré aux Champagnes de Vignerons puisque je faisais partie des demi-finalistes avec ma recette de suprême de volaille. Avant de réaliser notre recette pour le jury, nous avons eu droit à des démos culinaires de Mamina et Philou, un master Class passionnant de Geoffroy Orban, et la découverte de la recette de la gagnante de l’an dernier. Et même si je ne me suis pas qualifiée pour la finale, je suis fière d’être arrivée si près du peloton de tête. Bravo aux 4 finalistes et je souhaite bonne chance à Isa-Marie, à Marina, Isabelle et à Philou pour la suite de l’aventure.
Je me suis juste éclipsée une petite heure pour rejoindre Jacky et Nicolas sur le stand Histoire d’Equilibre pour la battle « jus de fruits ». Sous la houlette d’Isa Marie nous avons réalisés des jus de fruits et de légumes avec la nouvelle centrifugeuse Moulinex.
Cette année, le parrain du salon était Philippe Conticini… il a su prendre un peu de son temps pour échanger avec chacun et chacune d’entre nous, se prêtant toujours avec sourire aux nombreuses séances de photos que nous lui avons imposées.
Les journées défilent à toute vitesse entre démo perso, démos des copinautes, repas de gala, dégustations en tout genre, papotages entre amis et tout et tout…
Je remercie donc bien chaleureusement chef Damien, toute l’équipe de 750 g (je ne peux les nommer tous de peur d’en oublier, mais ils font un travail extraordinaire !), les élèves du lycée Hôtelier et tous les partenaires sans qui le salon n’aurait pas la dimension qu’il a aujourd’hui. Tous se sont pliés en 4 pour nous recevoir comme des coqs en pâte !
Un grand merci à Jackie, à Isa-Marie et son mari pour les photos.
Merci Denise pour ce beau reportage qui nous permet de revivre, le temps de la lecture, tous ces beaux moments ! On le dit à chaque fois, ca passe vite, on ne peut pas être partout… Aussi je suis heureuse d’avoir partagé quelques uns de ces chouettes moments avec toi, j’aurais adoré que tu viennes aussi à Reims !
Bises et Amitiés d’Isa-Marie
Super ma Denise, c’était super. Bises
Merci chère Denise de nous faire partager toutes tes aventures culinaires sans oublier tes fabuleuses recette!!
Quelle joie cela a du être de rencontrer Maître Conticini!!!
A très bientôt,
Bizzzz
Gabrielle
L’équipe du salon du blog culinaire vous remercie chaleureusement Denise pour ce billet qui décrit parfaitement bien notre weekend de gourmandises !
A très vite.
belle photos cela devait être une bonne journée a bientôt bizzz