La 5ème édition du salon du blog culinaire de Soissons vient de fermer ses portes. Échange, partage, convivialité, bonne humeur, rencontres chaleureuses, découverte de nouveaux produits, nouvelles recettes et dégustations en tout genre furent au menu de ce cru 2012.
Cette année le salon du blog culinaire a innové en ouvrant ses portes au grand public dans le centre ville de Soissons et ce n’est pas moins de 2000 personnes qui se sont déplacés pour assister aux démos culinaires à l’Abbaye Saint Léger. J’ai eu le privilège de présenter dans le site prestigieux de l’Abbaye Saint Léger, ma recette de corolles d’escargots réalisée pour le partenaire Les Escargotiers de France.
Le vendredi soir, nous avons assistés à un concert à « entendre et à manger » du Vienna vegetable orchestra suivi d’une dégustation d’une soupe de légumes épicée. La particularité de ce groupe, réside dans le fait que tous les instruments de musique sont réalisés avec des légumes.
Damien, toute l’équipe de 750 g et du lycée hôtelier se sont une fois de plus pliés en 4 pour nous concocter un programme alléchant. Benoit Molin, fidèle parrain du salon se prêtant toujours gentiment aux séances photos et prenant toujours un peu de son temps pour faire un petit brin de causette avec chacun et chacune d’entre nous et pour assister à un maximum de démo. La star incontournable de ce salon fut cette année Philippe Conticini et c’est avec une certaine émotion que j’ai pu passer un peu de temps avec lui. Nous avons aussi eu la chance d’avoir Christophe Felder.
Un grand merci à Damien, à toute l’équipe de 750 g et du lycée hôtelier mais aussi à tous les partenaires (Seb, Marque Repère, L’escargot, Champagnes de vignerons, Cottage Cheese, Vins d’Alsace, La Fourme d’Ambert, Agneau Presto et Canderel) qui, par leur soutien financier rendent possible ce salon.
J’ai fais cette fois ci la route avec mon amie Jackie et je la remercie au passage car c’est à elle que je dois les photos de ma démo. J’ai aussi eu la chance de dresser une assiette avec la recette réalisée par Mamina et Philou.
C’est toujours un grand plaisir de rencontrer « en vrai » des personnes avec qui on a des échanges réguliers mais virtuels, de revoir des blogueurs amis venant de tous horizons et de faire connaissance de personnes qui partagent la même passion. C’est donc avec un grand plaisir que je retrouverais pour la cinquième fois tout ce petit monde l’an prochain pour la 6ème édition !
Dis-moi, tu est bien entourée. Je pense que tu nous feras regarder d’autres photos lors d’une prochaine réunion. Le rôle de MAMIE te transforme, tu es rayonnante
Tu es toujours bien entourée 😉 super moments
Je te souhaite un beau et agréable WE.
Valérie
Un super reportage photo !!!
Dommage que je n’y étais que dimanche et que je n’ai pas eu le plaisir de voir ta démo ! Bisous ! Bon we !
C’était effectivement un super week-end!
Magnifique rencontre!! Bisous
Et oui, c’est fini, mais on se prépare déjà pour l’année prochaine. Bisous ma Denise et merci pour la photo et les petite clin d’oeil. Ce fut pour moi de véritables instants magiques.
Et bien on voit que tu as la “banane”… mais comment ne pas avoir le sourire quand on est si bien entouré?
Merci de nous faire partager ces bons moments, j’ai bien pensé à vous.
Bises
bravo pour votre réalisation que je vais m’ empresser de faire samedi prochain pour mes invités ! ces petites corolles sont vraiment à “croquer” !
par ailleurs, où peut-on trouver la recette de la belle assiette de Mamina et Philou ?
merci votre réponse
à bientôt sur votre blog que je suis avec beaucoup de plaisir et d’ assiduité !
j’ai eu la chance d’assister à ta démo…je ne suis pas fan d’escargots mais mon homme lui est tombé sous le charme de ta recette, je vais donc lui faire de jolies corolles prochainement
Très beau article 😉
Merci pour la photo, gros bisous
Nina
je l’ai raté cette année, mais je tacherai à y être l’année prochaine, tes photos sont magnifiques et tes rayonnante dessus , bisous
Dommage que je n’ai pas été là bas ! Snif !
très joli article et jolies photos, on voit que tu t’es bien amusée, toujours aussi souriante 🙂