Salade de pommes de terre : j’ai eu la chance de participer une nouvelle fois à une opération Princesse Amandine ®. Le thème étant cette fois-ci : « Princesse Amandine ® fait revenir le printemps ».
La pomme de terre Princesse Amandine® est issue d’un croisement entre la Charlotte et la Marianna. Sa production 100% française répond à un cahier des charges exigeant pour nous garantir une qualité irréprochable.
J’aime sa chair ferme et moelleuse qui s’adapte à de nombreuses recettes. Elle a une peau fine, brillante, une forme ronde, allongée et calibrée et surtout une très bonne tenue à la cuisson. Pour l’opération précédente, j’avais proposé des petites bouchées festives à la tapenade et à la purée de truffe.
Ingrédients pour une salade de pomme de terre Princesse Amandine
• 700 g de pommes de terre Princesse Amandine ®
• 250 g de carottes
• 200 de petits pois
• 1 oignon rouge de préférence
• 2 œufs
• 100 g de mayonnaise maison
• 10 cl de crème fraiche liquide
• 1 cuillère à soupe de persil ciselé
• Le jus d’un citron
• Sel, poivre
Laver et cuire les pommes de terre Princesse Amandine ® avec la peau dans de l’eau salée et en démarrant la cuisson à froid. Quand elles sont tièdes, peler, couper en gros cubes et déposer dans un saladier.
Laver, peler et cuire les carottes en les gardant toutefois légèrement croquante. Les couper en sifflet et les répartir sur les cubes de pomme de terre Princesse Amandine ®.
Cuire les petits pois, les égoutter et les déposer sur les carottes.
Peler, ciseler finement l’oignon rouge et répartir sur la salade.
Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, la crème, le jus de citron, le persil ciselé, du sel et du poivre et verser sur la salade.
Cuire les œufs durs. Peler, passer à la moulinette puis déposer sur la salade pour obtenir un côté « mimosa ».
Mon p’tit grain d’sel
Il est possible d’ajouter à cette salade des cubes de fromage, du céleri-rave, du maïs ou tout autre légume de votre choix, ainsi que de l’ail et des petits dés de cornichons pour corser la sauce.Mes autres salades : salade de carottes, salade de fèves, salade de pois chiches
Des petits pois en salade une super idée, une petite salade très colorée et appétissante. Des bises
Nous sommes fans de salades, on ne mange que ça le soir environ 5 jours sur 7. Alors voici une recette bienvenue et facile à faire 🙂 J’ai pas la moulinette pour faire des zigouigouis en oeufs mais pas grave 😉
Ta recette ressemble beaucoup à la célèbre »ensaladilla rusa »,telle que je la déguste en Espagne,et que je la fais bien sûr.La différence avec la tienne,c’est que je fais une mayonnaise avec un oeuf entier,et que j’ajoute des navets et parfois des petits flageolets ou des cubes de haricots verts.
Ta recette ressemble beaucoup à la célèbre »ensaladilla rusa »,telle que je la déguste en Espagne,et que je la fais bien sûr.La différence avec la tienne,c’est que je fais une mayonnaise avec un oeuf entier,et que j’ajoute des navets et parfois des petits flageolets ou des cubes de haricots verts.
Ça sent le printemps!
Biz
hum tres sympa presenté en verrine ce me tente
Gourmandenise@flores : Je ne connais pas la Ensaladilla rusa et je te remercie de cette info.
Quelle belle salade!