Sortie du livre : petit traité de philosophie charcutière.
Vous l’avez déjà compris je suis totalement addict des livres de cuisine. Alors, lorsque j’ai reçu une invitation de la part de 750 g pour assister à une dédicace du petit traité de philosophie charcutière coécrit par Sébastien Demorand et Vincent Sorel, j’ai accepté avec grand plaisir.
Avec Janet, nous nous sommes rendues au restaurant « M » avenue Foch à Lyon. Nous avons rejoint Mireille,Vanille, Khala, et d’autres bloggeuses de la région. J’ai aussi eu le grand plaisir de retrouver Sonia Esgulian.
Au menu, charcutaille et Beaujolais Blanc ou rouge ! Un véritable festin de bouchons Lyonnais : salade de pommes de terre au museau, salade de lentilles au saucisson pistaché, toast de rillettes, jambon cru et cuit, pâté croute au foie gras et un délicieux boudin aux pommes. Bref, tout ce que j’aime !
Pour terminer sur une petite note sucrée nous avons pu déguster une crème chocolat marron, une mousse vanille et une délicieuse madeleine chaude… un vrai délice !
Nous avons toutes reçu un livre et la dédicace fut un vrai moment de rigolade. Sébastien Demorand y allant pour chacune d’entre nous d’une petite dédicace « coquine » et Vincent Sorel d’un petit dessin personnalisé.
Et pour finir sur une petite phrase de Vincent Sorel : « tout est cochon dans le bon ! »
Tu es en belle et bonne compagnie, veinarde !!!
Je te souhaite une bonne fin de semaine
Valérie.
QUelle surprise de se retrouver pour cet événement! Moment chaleureux et convivial, drôle et gourmand. Bises.
je dirais même plus “tout est bon dans le cochon”
merci pour ce joli partage bisous
Tu as du passer un bon moment!!
Bonne soiré, Prici
Aaaaaaaaaaaaaaah, ça me plait bien tut ça ! Je sens que je vais l’acheter et le lire avec délice ! Dommage, j’ai raté la dédicace, il a l’air sacrément rigolo le bonhomme !
une journée où tu as du te régaler dans tous les sens du terme. bon week-end bisous
j’adore !!! et en plus (en bonne fille du Morvan) je suis “cochonaille” à mort !! tu me fais saliver en nous racontant tout cela et rencontrer Sébastien Demorand moi je voudrais bien être à ta place !! trop drôle la photo avec le verre de vin !!!!! merci de nous avoir raconter tout cela bisous à bientôt (bon un petit bout de saucisson pour moi là tout de suite et aujourd’hui devine je fais du boudin ça tombe bien ) véro
Trop chouette ! J’adore la petite phrase !
NB : rv pour mon bloganniversaire, tu ne peux pas laisser passer !
Bisouxxx
Splendide pour nous qui faisons nos saucissons, boudins caillettes… vite je vais acheté ce livre!!
Bonne soirée et à bientôt ma chère Denise
C’est trop bien ça hihi!gros bisous.
ma chére,
j’ai besoin d’un vote tout les jours jusqu’à 5 fevrier pour ma recette N°1 il suffit de laisser un commentaire sur le blog
suivant: http://sucre-sable.over-blog.com/ar…
très sympa…bonne semaine
bisous
Tres interessant
Tu es toujours dans les bons coups toi !!!!