Sortie du livre :  petit traité de philosophie charcutière.

Vous l’avez déjà compris je suis totalement addict des livres de cuisine. Alors, lorsque j’ai reçu une invitation de la part de 750 g pour assister à une dédicace du petit traité de philosophie charcutière coécrit par Sébastien Demorand et Vincent Sorel, j’ai accepté avec grand plaisir.

petit-traite-de-philosophie-charcutiere_sAvec Janet, nous nous sommes rendues au restaurant « M » avenue Foch à Lyon. Nous avons rejoint Mireille,Vanille, Khala, et d’autres bloggeuses de la région. J’ai aussi eu le grand plaisir de retrouver Sonia Esgulian.

Au menu, charcutaille et Beaujolais Blanc ou rouge ! Un véritable festin de bouchons Lyonnais : salade de pommes de terre au museau, salade de lentilles au saucisson pistaché, toast de rillettes, jambon cru et cuit, pâté croute au foie gras et un délicieux boudin aux pommes. Bref, tout ce que j’aime !

Pour terminer sur une petite note sucrée nous avons pu déguster une crème chocolat marron, une mousse vanille et une délicieuse madeleine chaude… un vrai délice !
Nous avons toutes reçu un livre et la dédicace fut un vrai moment de rigolade. Sébastien Demorand y allant pour chacune d’entre nous d’une petite dédicace « coquine » et Vincent Sorel d’un petit dessin personnalisé.

Et pour finir sur une petite phrase de Vincent Sorel : « tout est cochon dans le bon ! »