Qu’ils soient fris, panés, durs ou au plat, ces petits oeufs de caille agrémentent joliment verrines, mises en bouche et entrées. Pour « coller » à l’actualité Pascale, je vous propose de servir à l’apéritif des oeufs de caille marbrés que vous pourrez déguster avec une petite sauce aux épices douces. Je les ai réalisés avec du thé noir PG Tips en granules que j’ai trouvé chez Piccadilly Time. Pour réaliser ce célèbre thé anglais, seuls les 2 feuilles supérieures et les bourgeons des plans sont sélectionnés.

Ingrédients pour 3 oeufs de caille par personne

Ingrédients :

• 1 barquette de 18 oeufs de caille

• 3 cuillères à café de thé noir PG Tips en granules (ou 3 sachets de thé noir)

Cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 4/5 minutes. Verser dans une passoire pour égoutter. Prendre les œufs un à un et les écraser doucement entre la paume des mains. Rouler pour que la coquille se fendille de toute part mais ne s’enlève pas.

Dans une casserole, faire bouillir 1 litre d’eau avec le thé pour obtenir un thé très foncé. Ajouter les oeufs de caille et laisser refroidir et infuser toute la nuit au frais.

Oter la coquille délicatement sans enlever la pellicule blanche. Présenter sur une petite verrine de salade ou avec une crème ou une sauce mayonnaise épicée.

Mon p’tit grain d’sel

Il est possible d’utiliser un thé parfumé pour donner un goût léger et délicat aux œufs. On peut aussi tout simplement ajouter de la sauce soja ou des épices à infuser dans le thé pour donner plus de goût. Vous pouvez varier la couleur de la marbrure en remplaçant le thé par du jus de betterave, des pelures d’oignons, du curcuma, du choux rouge… revoir mes oeufs teints au naturel