Il est grand temps de se remettre au travail… Après cette difficile épreuve vécue en famille, la cuisine parait chose bien futile, malgré tout la vie continue même si tout cela nous parait bien injuste !

De délicieux nems de Reblochon croustillants à souhait et crémeux à l’intérieur. L’ajout de pomme apporte une légère acidité qui allège le tout.
Il n’est pas toujours facile de prévoir des proportions exactes quand on donne une recette. En fonction de la quantité de farce mise à l’intérieur, il n’est pas rare de devoir ouvrir un autre paquet pour une ou deux feuilles de brick. Une fois ouvert, les feuilles de brick sèchent et il vaut mieux les utiliser tout de suite pour une autre recette.
Après avoir réalisé mes Nems de volaille pour le nouvel an chinois, il me restait des feuilles de brick. En bonne Savoyarde que je suis, j’ai donc réalisé des nems au Reblochon et au pommes.

Nems de Reblochon aux pommes pour 4 personnes

Ingrédients pour les nems de Reblochon :

• 2 feuilles de bricks

• un peu de beurre

• ¼ de reblochon

• ½ pomme

Eplucher et couper la ½ pomme en 8 petits quartiers. Les passer rapidement à la poêle dans du beurre chaud et couper le ¼ de reblochon en 4 parts.

Sur chaque ½ feuille, mettre le reblochon et 2 petits quartiers de pommes.
Replier chaque côté et « empaqueter » le tout. Etaler un peu de beurre fondu et passer à four chaud 15 mn.

Mon p’tit grain d’sel

Servir avec une salade verte et accompagner d’un verre de Roussette de Marestel. Ce vin blanc de Savoie, élaboré avec le cépage Altesse est délicieux s’il est bien fait. C’est un vin fruité riche en âromes.

Vous pouvez bien sur remplacer le reblochon par du camembert au lait cru et remplacer le vin par un verre de cidre.