Le mois de Juillet tiens son nom de Jules César (Julius Caesar) et dans le calendrier républicain, juillet porte le nom de thermidor.
Les jardins potagers regorgent de fruits et de légumes riches en vitamines et c’est la grande saison des barbecues, des planchas, des crudités, des salades composées de toutes sortes, des pique-niques et des petits apéros improvisés entre copains sur les terrasses ou les balcons. C’est aussi la pleine saison des abricots, aubergines, courgettes, girolles, melons, nectarines, pêches, tomates.
Mais c’est aussi et surtout la saison des gelées, des confitures, des conserves, des sirops et des liqueurs que nous dégustons avec plaisir tout au long de l’hiver.
Tiens, à propos de fruits et légumes d’été j’ai acheté un bouquin “Recettes pour mes vacances d’été” (Hatier jeunesse). C’est pour les gamins et ça a l’air pas mal, avec un système de fiches de recettes à base de fruits et légumes de saison que l’on peut accrocher sur le frigo avec les magnets qui sont dans la pochette. J’vais tester bientôt…….
GourmanDenise répond à Sophie :
J’attends donc avec impatience ton “j’ai testé les recettes de vacances !”
A bientôt
Pleine saison des confitures et je l’adore cette saison qui fourmille tant d’ingrédients porteurs d’idées. Donc une saison bien riche. Cordialement
Oui, c’est le temps de fruits et des confitures. Ce matin gelée de groseilles sans cuisson… une merveille.
Je t’embrasse.
Je suis en plein dedans, confitures, gelée… j’emmagasine du soleil pour l’hiver. Bien cordialement
Quelle belle saison… 😉
Félicitation pour tes cornes de gazelles, elles sont ma-gni-fi-ques !!
Bise & Bonne journée
Ps: Bravo pour tes peintures…