la cuisine des 7 pêchés est le dernier arrivage dans ma bibliothèque culinaire. Les livres de cuisine j’aime, et les recevoir en cadeau j’adore. Je ne m’en lasse pas. Je les lis de bout en bout, comme des romans. Ma famille et mes amis le savent tous et me gâtent souvent en m’en offrant. J’ai toujours un livre de cuisine ou un roman culinaire en livre de chevet.
Je vous présente aujourd’hui le dernier que j’ai reçu en cadeau. En fait, ce sont 7 petits livrets de 24 recettes chacun, regroupés dans un magnifique coffret violet et chaque livret correspond à l’un des 7 péchés capitaux.
Paresse – Recettes faciles et rapides à préparer pour cuisinières pressées. Ma préférée : Flemme de bœuf aux cacahuètes.
Orgueil – Recettes pour frimer et en mettre plein la vue à vos amis. Ma préférée : La somptueuse crème brulée de foie gras, mangue-passion.
Gourmandise – Recettes délicieuses pour les gourmands qui savent cultiver l’art de manger bon. Ces recettes prouvent que la gourmandise n’est pas forcément un « vilain défaut ». Ma préférée : Irrésistible de Saint-Jacques à la vanille.
Luxure – Recettes aphrodisiaques et « enivrantes » pour faire tourner les têtes et les cœurs… Ma préférée : j’hésite entre Magie Noire des sorciers Aztèques et le Consommé Nirvana. Tout un programme !
Avarice – Pour se régaler sans se ruiner. Ma préférée : Les tentacules de l’avarice.
Colère – Recettes épicées, hautes en couleurs et en saveurs pour donner du caractère à vos repas. Ma préférée : Gâteau ivre de colère.
Envie – Recettes pour faire pâlir d’envie tous vos amis. Ma préférée : Ganache en deux états, sabayon d’agrumes pour énerver vos invités.
Maintenant que vous me connaissez mieux, à vous de trouver quel péché me correspond le mieux.
Quel péché vous correspond le mieux ? La gourmandise biensûr ! Qui ne vendrait pas son âme au diable pour de tels mets ? A la lecture de votre blog, je me rends compte que la cuisine n’est pas qu’affaire de papilles mais aussi de poésie.
on ne risque pas de se tromper en répondant : « gourmandise ».. bien sûr.. sympathique ce coffret
Waouh ! Quel blog superbe ! Bravo et mille fois merci pour toutes ces alléchantes recettes ! Moi qui n’ai jamais d’idées lorsque je reçois ! Il me suffira d’aller » te rendre visite » et hop je serai dépannée !
Je retiens déjà la crème brûlée au foie gras !!
Bisous
Jacotte
j’aime beaucoupe les féves et je suis étonnée à mon boulot peu gens connaissent!
Bon bon bon sans aucun doute (dommage pour les abricots)
Gourmandenise répond à Divine 31
Il faut d’abord cuire les marrons puis enlever la deuxième peau. Faire un roux brun avec un bouillon et mettre les marrons à mijoter doucement. On peut aussi ajouter un peu de jus de viande.
A bientôt et merci de ta visite.