La cuillère suisse, une friandise gourmande qui a réveillé en moi, un merveilleux souvenir d’enfance.
Quand j’ai reçu un colis venant de la société La Cuillère Suisse, j’étais loin de m’imaginer combien cette découverte allait me rappeler un de mes merveilleux souvenirs d’enfance.
Le colis se composait de trois cuillères Suisse (au lait, noir ou blanc) et d’une boite d’allumettes contenant 7 sucettes.
Le tout est fabriqué par During, un chocolatier de Lausanne qui n’utilise que du chocolat Bio et équitable.
Chaque cuillère est formée d’une boule en chocolat au bout d’un bâtonnet en bois. Le concept étant d’obtenir une boisson chocolatée en faisant fondre cette sucette directement dans du lait chaud. Pour avoir un aspect onctueux, il suffit simplement de remuer le bâtonnet en bois. C’est magique, en quelques instants on obtient un chocolat chaud au goût authentique corsé, intense ou gourmand, suivant la sucette choisie.
Chaque sucette est emballée de papier bio et garnis d’un petit ruban de couleur différente en fonction de la qualité du chocolat.
La boite d’allumettes contient 7 sucettes de parfums différents à déguster avec un thé ou un café. Et c’est cette petite gourmandise là qui a réveillé en moi ce merveilleux souvenir d’enfance.
Quand j’étais enfant, ma grand-mère avait pour habitude de nous faire fondre un carré de chocolat qu’elle déposait dans sa cuillère et qu’elle trempait dans une tasse de café très chaud… le chocolat fondait au contact du café en se parfumant légèrement des arômes du café. Nous dégustions goulument cette cuillère de chocolat fondu. C’était un vrai régal ! (c’est d’ailleurs certainement pour cela que j’aime tant déguster un petit carré de chocolat avec mon café).
Et bien quand j’ai goûté cette petite sucette en la trempant dans ma tasse de café, j’ai été transportée quelques années en arrière et j’ai retrouvé avec nostalgie ce petit parfum de mon enfance. J’avais par ailleurs confié il y a quelques temps, ce souvenir à “Petits secrets sucrés”.
Génial le concept, j’adore ! Je connaissais la cuillère avec sucre à faire fondre, mais pas avec chocolat… Vraiment sympa !
j’adore ce concept ça à l’air délicieux………
C’est tout beau et sûrement très bon ! J’aime bien cette idée.
Bonne soirée.
le chocolat dans la cuillére de café j’ai toujours fait ça et à l’internat j’ai initié mes copines à cette petite douceur !! et je continue tous les jours à le faire !!!!! bisous je vais m’en procurer c’est sur bises
J’ai aussi été partenaire de la cuillère suisse et leurs gourmandises sont extra belles et bonnes
Denise, Je te souhaite un beau début de semaine
Valéri€
Mummm!ça a l’air appétissant ces petites sucettes de chocolat!
j’en veux !!! cela m’a l’air trop bon bises