Ces petits gâteaux à l’orange glacés au sucre, comme nouvelle recette dans la rubrique de la cuisine des copines. Après Sophie, c’est au tour de ma “Gourmandcopine” Anna Derrendinger de partager avec nous sa recette préférée et de nous régaler avec ses petits gâteaux à l’orange glacés au sucre.

Gateaux à l’orange glacés au sucre pour 6 personnes

Gourmandcopine-Gateau-a-l__orange-de-Anna-IIIngrédients pour les gâteaux à l’orange glacés au sucre :

• 120 g de beurre ramolli

• 120 g de sucre

• 120 g de farine

• ½ sachet de levure

• 2 oranges

• 2 œufs

• 1 pincée de sel

• 50 g de sucre glace

Préchauffer le four à 180 ° (Th°6)

Laisser ramollir le beurre à température ambiante. Quand le beurre est en pommade, ajouter le sucre, la farine, la levure, le sel et les œufs entiers. Bien mélanger le tout de façon homogène.

Laver une orange, prélever le zeste et presser pour récupérer le jus. Ajouter le zeste et le jus à la pâte et la répartir dans un moule à manqué ou dans des moules à muffins.

Mettre au four pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, presser l’orange restante et mélanger avec le sucre glace.

Démouler le gâteau ou les muffins à la sortie du four et recouvrir avec le glaçage à l’orange.

GourmandCopine-AnnaIILe p’tit mot de Anna :

Le secret de la réussite de ces gâteaux à l’orange glacés au sucre,  se cache dans le glaçage à renverser dés la sortie du four.

J’aime aller pécher des idées sur le blog de ma copine Denise.

J’aime aussi essayer d’improviser avec des ingrédients du frigo, je trouve toujours de quoi faire des heureux.

Sans oublier la présentation car même un plat simple mais bien mis en valeur, dans une belle vaisselle, nous ouvre déjà l’appétit. ».

J’espère que ma recette très simple de ce gâteau à l’orange aura du succès auprès des lectrices du blog de GourmanDenise. Si c’est le cas, je vous dis à bientôt pour une prochaine recette. »

Mon p’tit grain d’sel

Anna adore cuisiner et faire plaisir à sa famille et ses amis. Sa spécialité est la crème brulée au foie gras. Elle régale souvent ses proches avec ses « cafés gourmands qu’elle prépare affectueusement.