Nous avons eu la chance ce dimanche de pouvoir participer au Food Camp Grenoble. Cette grande manifestation culinaire a été organisée de main de maître par Nadège Perrin, responsable du marketing et de la communication food de l’agence Cook’appeal. Elle s’est déroulée dans les locaux de Et Toque ! l’atelier culinaire créé par Carole Chiaroni.

Ce fût l’occasion pour tous les participants de vivre de riches moments d’échange sur la passion commune qui nous anime tous, la cuisine !
Au menu : ateliers, démos, table ronde, dégustations et challenge sur la truite à la Grenobloise. Le matin a été consacré à la préparation du Co’lunch pour le déjeuner.

Tout le monde a mis la main à la pâte, certains acceptant volontiers de servir de commis à d’autres. Ce fut un moment de partage très chaleureux. Et je tiens à remercier tout particulièrement Lorette et Aurélie qui se sont gentiment prêtées au jeu pour m’assister dans cette tâche. J’ai pu partager aussi ce grand moment avec Jehanne, mon amie de Bricetcroc.

Les partenaires de cette manifestation nous ont aussi bien régalés avec leurs spécialités : la fromagerie des Alpagesla boulangerie PaniL’instant gourmand de Thierry Court et le Traiteur de l’Etoile.

Pour ma part, J’ai participé en proposant en atelier trois recettes : des croustillants au fromage de chèvre, des petits flans aux légumes du soleil et des cuillères sablées au lemon-curd, citron vert et noix de coco.

Food-Camp-2

L’après midi fut consacré au challenge et aux ateliers pratiques :
• Macarons avec Thierry Court de l’Instant Gourmand
• Décors en pâte à sucre avec Aline Janette de Décogato
• Cuisine moléculaire avec Jean-Marie Parry de Kalys qui nous a aussi présenté un grand choix de plantes odorantes
• Découverte et dégustations de vins Biodynamiques et Naturels avec L. Laurens
• Arômes des vins avec French Paradoxe
• Découverte de la photographie culinaire avec Aurélie Jeannette

Food-Camp-1

Je n’ai malheureusement pas pu assister à tous les ateliers car j’ai participé avec Aurélie comme binôme, au challenge culinaire qui se déroulait en même temps. Nous avions 1 heure pour revisiter la Truite à la Grenobloise à partir d’un panier secret identique pour chaque binôme.

Un grand merci a Nadège d’avoir eu l’idée de ce Food Camp, à Carole d’avoir mis ses locaux à notre disposition, à Jehanne et à Aurélie pour leurs photos et à tous ceux qui ont fait de cette journée une journée inoubliable.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour les photos du challenge culinaire