Comme l’an dernier, pour aider les bénévoles des Restos du Coeur qui organisent, en partenariat avec Danone et Carrefour, leur nouvelle campagne de collecte de produits non périssables les 4 et 5 mars prochain, la communauté des blogueurs culinaires se mobilise.
Déjà impliquée personnellement aux Restos du coeur et plus particulièrement au Bébés du cœur pour lesquels je tricote de la layette pour offrir aux futures mamans, il m’est impossible de ne pas répondre à ce merveilleux élan de solidarité. Nous qui prônons autant la bonne cuisine, nous ne devons pas oublier qu’aujourd’hui des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim.
L’association « Les Restos du Coeur » a été fondée par Coluche en 1985. Elle a pour but d’aider et d’apporter une assistance aux personnes les plus démunies dans le domaine alimentaire et vestimentaire mais aussi par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à tout action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Au-delà de l’aide alimentaire, Les restos du Cœur ont étendu leur action à l’aide à la personne et à l’insertion car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas.
L’an dernier, la mobilisation de 1457 blogueurs culinaires avait permis d’offrir 16 675 repas supplémentaires. Redoublons d’efforts pour dépasser ce chiffre. En écrivant un billet sur ce sujet, vous donnez la possibilité à Danone et Carrefour d’offrir 10 repas supplémentaires par article publié.
Je me permets de faire un copié-collé de ton article pour le publier. Si tu y vois un inconvénient dis le moi. Bisous.
Merci Denise : je participe grâce à toi, à la collecte le 5 mars, au mouvement de solidarite des blogueurs en publiant un billet sur le sujet.Bonne fin de semaine.
Je me suis permis aussi un copié/collé…si on peut apporter un peu, c’est déjà cela…! Mais c’est triste de voir cela dans notre pays à notre époque…une situation qui devait être passagère et qui s’amplifie d’année en année..!
Bisous
Superbe iniative. Biz bien cordiale
j’ai moi aussi fait un copier / coller de cet article.. j’espère que tu ne m’en voudras pas…
si pour un simple article, on peut permettre d’offrir 10 repas, il n’y a pas à hésiter une seconde…
bisous