Pour aider les bénévoles des Restos du Coeur qui organisent, en partenariat avec Danone et Carrefour, leur nouvelle campagne de collecte de produits non périssables aujourd’hui et demain, la communauté des blogueurs culinaires se mobilise.
Déjà impliquée personnellement aux Restos du cœur et plus particulièrement au Bébés du cœur pour lesquels je tricote de la layette pour offrir aux futures mamans, il m’est impossible de ne pas répondre à ce merveilleux élan de solidarité des bloggeurs culinaires. Nous qui prônons autant la bonne cuisine, nous ne devons pas oublier qu’aujourd’hui des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim.
L’association « Les Restos du Coeur » a été fondée par Coluche en 1985. Elle a pour but d’aider et d’apporter une assistance aux personnes les plus démunies dans le domaine alimentaire (100 millions de repas servis) et vestimentaire mais aussi par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à tout action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Car, au-delà de l’aide alimentaire, Les restos du Cœur ont très étendu leur action à l’aide à la personne et à l’insertion. Effectivement, pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. L’année dernière pour la collecte de 2009, la générosité des consommateurs a permis de servir 4 millions de repas supplémentaires.
La communauté des blogueurs culinaires se mobilise donc en aidant les Restos du Coeur dans cette démarche. Pour cela, il suffit de publier un article présentant l’opération sur votre blog et d’envoyer le lien à l’adresse suivante : hub[at]lanetscouade.com
Pour chaque article publié, Danone et Carrefour offriront 10 repas supplémentaires. Nous comptons sur vous pour faire passer le message.
C’est fait ! Merci pour l’info !
Moi aussi j’ai fait un article sur les Restos.
J’ai d’ailleurs bien reçu un mail me confirmant que les 10 repas seront offert aux Restos du Coeur.
10 minutes pour faire un article = 10 repas !!!
Une cause pour laquelle il faut lutter, à Auchan hier, il y avait également une collecte, il leur manque tellement de choses, surtout pour les enfants et ils m’ont, expliqué pour les personnes agées qui aujourd’hui se retrouvent seules et sans ressources, drôle de vie !