Il existe de nombreuses façons de préparer les boulettes de viande, en fonction de la viande utilisée et de la sauce qui les accompagne. Je vous ai déjà proposé proposé plusieurs variantes de boulettes.
Pour aujourd’hui, ce sera des boulettes aux trois viandes farcies de mozzarella.
Je place à l’intérieur une petite boule de mozzarella qui apportera un peu de fondant à la dégustation tout en préservant le coté moelleux des boulettes.
Boulettes aux trois viandes farcies de mozzarella pour 4 à 6 personnes
Ingrédients :
- 250 g de bœuf haché
- 150 g de veau haché
- 250 g de porc
- 1 échalote finement ciselée
- 1 sachet de minis-boules de mozzarella
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- Sel, poivre du moulin, paprika
- 12 tomates cerises
- 1 cuillère à soupe de farine
- Huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- ½ verre de vin blanc
Dans un saladier, mélanger les trois viandes, l’échalote finement ciselée, 1 cuillère à soupe de persil haché, sel et poivre. Mélanger pour obtenir une farce bien compacte.
Avec les mains mouillées, former des boulettes de la taille d’un abricot. Faire un trou et déposer une boule de mozzarella. Rouler à nouveau dans les mains pour reformer des jolies boulettes et recouvrir toute la mozzarella.
Rouler rapidement chaque boulette dans la farine et secouant pour enlever l’excédent.
Dans une sauteuse, faire dorer les boulettes de toute part dans 2 cuillères à coupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika en poursuivant la cuisson pendant 8/10 minutes. Stopper la cuisson et sortir les boulettes. Laisser en attente.
Déposer dans la sauteuse, les tomates cerises et la gousse d’ail finement ciselée. Laisser dorer sans que l’ail brule, puis verser le vin blanc. Donner quelques bouillons pour que l’alcool s’évapore mais qu’il reste tout de même un peu de jus. Au besoin ajouter un peu d’eau. Remettre les boulettes dans la sauce en mélangeant pour bien les enrober du jus.
Servir avec des pâtes fraîches
Mon p’tit grain d’sel :
Pour agrémenter la viande, il est possible d’y ajouter quelques petits morceaux d’olives noires.
Si vous préférez plus de sauce, vous pouvez ajouter du coulis de tomates ou de la sauce tomate maison avant de remettre les boulettes.
Ton plat est très appétissant ma chère Denise et en plus je les adore ces boulettes ! Bises joyeuses pâques
Ohhh pinaise que c’est gourmand ^^
Un vrai régal!!! Bisous
Merci pour cette idée de trilogie de viandes avec une bille de mozzarella et son jus tomaté ; cela me plaît et avec mes petits-enfants nous allons nous exercer à la fabrique de ces sphères gourmandes et son jus corsé et généreux, liant indispensable avec les pâtes fraîches. Étonnez-nous encore Denise ! Avé Romaine !
Coucou Denise,
Je prends note de ta recette qui m’a l’air excellente. J’aime l’idée de la surprise avec ce coeur de mozzarella.
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous 🙂
J’ai testé hier soir et je me suis régalée héhé ! 🙂
Un grand merci à GourmanDenise !