Bouillons-Ariake

Bouillons-Ariake

Les bouillons Ariaké ou l’alliance des compétences culinaires d’un grand chef Français : Joël Robuchon, et du savoir-faire japonais.

Etre blogueuse culinaire apporte de nombreux avantages, outre l’échange et le partage, nous recevons de temps en temps des cadeaux de sociétés partenaires. C’est dans ce cadre là, que j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un petit colis de la part de la société Becom Agence, qui commercialise les bouillons à infuser Ariaké.

Habituellement, je ne suis pas une adepte des bouillons déjà tout préparés. Par contre, j’adore goûter ce que je ne connais pas. C’est dans cette optique, que j’ai accepté d’utiliser ces produits, et là, je dois dire que j’ai été séduite. Ce ne sont pas des bouillons « style » bouillon cube ! il suffit de les utiliser, pour faire la différence.

Les bouillons à infuser Ariaké, sont des bouillons à boire ou à cuisiner, 100% naturels, riches en protéines, sans arômes artificiels, sans colorants, sans exhausteurs de goûts, peu caloriques et faiblement dosés en sel. Ils offrent une qualité gustative exceptionnelle et Joël Robuchon, Chef de cuisine le plus étoilé du monde les a tout de suite adoptés. Il est même à l’origine de l’implantation en Normandie, d’un site de production Ariaké.

Réservés à l’origine aux grands chefs, ils sont aujourd’hui disponibles pour le grand public.

Très faciles d’utilisation, ils sont présentés en sachets pré-dosés, qu’il suffit de faire infuser 5 minutes dans de l’eau frémissante. Le résultat visuel et olfactif est surprenant. Le bouillon a une belle couleur et son goût et son odeur sont ceux d’un bouillon fait maison. Il suffit ensuite de l’utiliser comme bases culinaires : cuire une viande ou un poisson, relever le gout des pâtes ou du riz, aromatiser les potages de légumes, déglacer les fonds de sauces,…

J’ai donc testé les trois premiers bouillons élaborés par Joël Robuchon : le bouillon de volaille, le bouillon de bœuf et le bouillon de coquillages.

Bientôt, le résultat de mes expériences avec les recettes.

Plus d’infos sur www.ariake-europe.com