J’ai eu la chance, la semaine dernière, de participer à un atelier autour des Fromages de Suisse dans la cuisine des ateliers de 750 g.
Vous n’êtes plus sans ignorer que je suis née en Haute-Savoie, dans un village proche de la frontière Suisse et le fromage Suisse, c’est comme le fromage de Savoie, je l’ai eu dans le biberon.

Enfant, je passais mes étés chez mon grand-père, producteur de fruits et légumes qu’il vendait sur le marché de Genève. J’adorais l’accompagner et je me régalais de petites tartelettes au Gruyère Suisse encore fumantes qu’il allait m’acheter pour le petit goûter du matin. Rien qu’en fermant les yeux, j’en ai encore les saveurs qui me titillent les papilles. C’est avec beaucoup d’émotion que J’ai découvert que je partageais ce même souvenir gourmand avec mon amie Mamina !

Accueillis comme toujours par le sourire de chef Damien et son équipe, j’ai aussi retrouvé des amis et collègues bloggeurs comme Mamina, Nicolas, Cricri et tant d’autres. Après un petit exposé des différents fromages Suisse et de quelques recettes de chef Damien, nous avons pu laisser parler notre imagination culinaire sur le thème de la Street Food. Le résultat fut comme d’habitude très coloré, gourmand, varié et original. Nous avons pu déguster des minis sandwiches, des wraps, de petites croûtes aux fruits et fromages,…
Pour ma part, j’ai réalisé un P’tit-Suisse-Burger à base de Gruyère Suisse, de compotée de fruits de saison (réalisée par Damien), de salade de jeunes pousses, de figues dorées à l’huile de noix le tout relevé par quelques gouttes de vinaigre balsamique et réuni entre deux petits pains simplement toasté à la poêle.

Pour tout savoir sur le jeu concours So Swiss So Chic, retrouvez toutes les infos sur le site Fromages de Suisse