Lors du dernier challenge comtéma recette de tartine aux figues et au Comté a été sélectionnée par Pascale Weeks et j’ai eu la chance de gagner un cours de cuisine avec Jean Sulpice. Ce cours s’est déroulé dans les locaux des ateliers culinaires Et Toque. Ce fut un après midi gourmand, passionnant et convivial, à l’image de ce jeune chef Savoyard.

Jean Sulpice a déjà 2 étoiles au Guide Michelin et 3 toques au Gault et Millau.

Son restaurant l’Oxalys à Val Thorens situé à 2300 mètres d’altitude dans la station de ski Savoyarde la plus haute d’Europe est, comme il se plait à le dire, le seul restaurant étoilé où l’on peut arriver skis aux pieds…

Comme tous les gens passionnant, Jean Sulpice est un passionné !

Sa passion du goût l’a d’ailleurs amené à confectionner les repas de la crèche de Val Thorens pour transmettre sa culture familiale et culinaire et éduquer les palais des enfants dès leur plus jeune âge.

Lors de ce cours, nous avons appris à cuire des œufs 64 (cuisson à basse température pendant 1 H 30) servis avec une purée de petits pois et Chorizo, puis un magret de canard aux carottes épicées et une verrine chocolat/fraises/chartreuse… un régal !

Mon p’tit grain d’sel
Jean Sulpice revient fin octobre faire un cours chez Et Toque, si ça vous intéresse, pensez de réserver votre place !