Une petite salade de boulgour, croquante et craquante toute en fraîcheur… un vrai délice. J’aime particulièrement le coté acidulé apporté par les petites « perles » de grenade. J’adore ce fruit autant pour son goût que pour la touche de couleur rouge sang qu’elle apporte à mes plats. J’en ajoute souvent dans les salades et dans mes desserts aux fruits.

Salade de boulgour pour 6 personnes

Ingrédients :

• 350 g de boulgour cuit

• 1 carotte

• 1 branche de céleri

• ½ grenade

• ½ oignon rouge

• 1 petit poivron rouge

• 2 belles tranches d’ananas frais

• 1 bouquet de ciboulette et de persil

• Huile d’olive, sel, poivre du moulin

• ½ citron, Sirop d’érable

• Mélange de graines à salade (courge, lin, sésame…)

Faire cuire le boulgour dans de l’eau bouillante salée puis égoutter. Arroser de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et laisser refroidir Laver, peler puis couper les légumes et l’ananas en tous petits dés
Ciseler le persil et la ciboulette, égrener la grenade et mélanger dans un saladier avec les petits dés de légumes et d’ananas
Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, 1 bonne cuillère à soupe de sirop d’érable et le jus d’1/2 citron Au moment de servir, saupoudrer avec les graines de fruits secs légèrement torréfiées dans une poêle sans matières grasses.

Mon p’tit grain d’sel

Pour donner du « peps » à cette recette, on peut ajouter quelques gouttes de Tabasco. Si vous n’avez pas de mélange de graines à salade, vous pouvez le remplacer par des pignons, des noisettes ou des noix.
PS
Petit message perso à Mathilde : merci pour le sirop d’érable que tu m’as ramené du Canada, il est délicieux !