Le Prix Goût et santé MAAF est soutenu par l’Assemblée des Chambres de métiers et de l’artisanat. Ce prix valorise les artisans du goût et leur créativité depuis 2003.

Les professionnels des métiers de bouche mettent leur talent au service de la santé en s’engageant dans une démarche entre plaisir du manger bien et sain. Cette initiative permet aussi de valoriser un savoir faire artisanal au service de la santé en jouant un rôle essentiel dans la nutrition auprès du grand public. Les artisans des métiers de bouche ne travaillent que des produits sains, sûrs et savoureux dans le but de fournir une meilleure prévention santé.

A l’issue du concours du Prix Goût et santé MAAF, 3 lauréats sont choisis par un jury, présidé par le Dr Jean-Marie Bourre. Les critères portent sur la qualité nutritionnelle, les saveurs et le plaisir gustatif.

A cette occasion, les ateliers 750 grammes organisent une battle culinaire. Le 3 novembre, plusieurs équipes vont s’affronter en présence des 3 lauréats et du 4ème.
Le but de cette soirée, sera de revisiter les recettes gagnantes en apportant notre créativité personnelle.

Voilà donc les 4 recettes que nous devrons improviser :

  • N°1 Piperade de Homard à l’Ibaïona et à la feuille de menthe de Scott Serrato
  • N°2 Le croq’Velay de Xavier Jousserand
  • N°3 Le Chokoponoix de Lucie Jacquot
  • N°4 Le Bollywood de Sangita Tripathi

J’aurai la chance d’animer une équipe avec Michelle, Catarina, Christine et Thierry.

Je ne manquerai pas de partager avec  vous le récit de cette belle aventure.