Ceux qui ont lu mon interview sur 750 g savent combien le pain est l’un de mes aliments favoris. C’est pour moi une véritable gourmandise et un aliment noble. J’aime le pain, mais le bon pain. J’adore pétrir sa pâte et sentir cette merveilleuse odeur quand il cuit.

Le-pain-du-peuil.jpgJ’ai eu la chance, il n’y a pas très longtemps, d’effectuer un stage chez Catherine Roux. Sa boulangerie : “le pain du Peuil”, n’est pas une boulangerie comme les autres. La particularité vient du fait que le pain est fait par « une » boulangère et non un boulanger… ce qui n’est pas très courant dans le métier. J’ai appris comment faire mon levain, pétrir, bouler, inciser puis cuire le pain, les fougasses,…

Catherine ne travaille que des produits frais de notre région et des farines certifiées AB et Ecocert. Ses pains ne contiennent aucuns additifs ni produits chimiques. Ils sont fabriqués au levain naturel (ce qui les rend plus digestes et leur permettent une plus grande conservation) et sont confectionnés entièrement à la main et sont cuits et vendus sur place.

Elle travaille dans le plus grand respect de la tradition boulangère et a décidé de ne choisir que des matières premières authentiques et de grandes qualités. Vous trouverez dans sa boutique un très grands choix de pains (blancs, semi-complets, complets, de campagne, aux graines, aux olives, aux noix…) mais aussi des viennoiseries et des petites pâtisseries.

Depuis peu, elle a élargi son activité en proposant des stages de cohésion d’équipe, des cours de cuisine autour des thèmes de la boulangerie, de la pâtisserie et de la viennoiserie et des cours pour enfants et ados.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur son site.

Si vous êtes de la région ou si vous passez dans le coin, je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour dans son fournil qui sent si bon le pain frais ou de vous offrir un de ces stages. Catherine vous accueillera avec le sourire et partagera généreusement avec vous sa passion pour le pain.

Pain-du-peuil---Catherine-2.jpgPain-du-peuil---Denise.jpgPain-du-peuil---four.jpgPain-du-peuil---avant-cuisson.jpgPain-du-peuil---Pains.jpgPain-du-peuil---petits-pains.jpgPain-du-peuil---chouquettes.jpgPain-du-peuil---Fougasse.jpgPain-du-peuil---fougasse-apres-cuisson.jpg