Bouga Cacao

L’année dernière, je vous avais présenté le salon du chocolat de Grenoble. A cette occasion, j’avais eu la chance de rencontrer Monsieur et Madame Bouga Cacao : Ulrike et Alex.

Ulrike et Alex ont créé leur entreprise  Bouga Cacao en 2006 après deux ans passés en Equateur.

Bouga-Cacao Ils ont créé ce projet de développement rural autour du commerce équitable de cacaos d’excellentes qualités issus de « Grands crus ».

Pour info, pour qu’un chocolat soit qualifié de « Grand Cru », il doit être fait uniquement avec des fèves d’une seule variété et d’un seul terroir.

En traitant équitablement et directement avec les petits producteurs locaux, Ulrike et Alex leurs assurent ainsi une juste rétribution des bénéfices.

D’autre part, la culture des cacaos est une culture Bio. Aucun traitements ni engrais chimiques ne sont utilisés.

Leur gamme s’est élargie. En plus de leurs excellents chocolats, ils nous proposent aussi des nougats au cacao et des mélanges créatifs d’épices 100% naturels, aux accords savoureux et originaux Spirit of Spices.

J’ai eu l’agréable surprise de recevoir ce colis. Moi qui aime le chocolat noir, je suis ravie. Je vous conseille vivement d’aller visiter le site Bouga Cacao et de vous laisser tenter par leur gamme de chocolat, d’épices ou de Nougats en attendant ma recette aux fèves de cacao.

 

 

 

 

6 Commentaires

  1. hummm c’est ma folie le chocolat noir, ma passion mon anti stress chaque jour j’en mange ça donne envie ton bel article bisous ma Denise

    Répondre
  2. Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt !

    Répondre
  3. Gourmandenise répond à Séverine :
    C’est vrai, le chocolat pour chocolat chaud est très onctueux, avec un parfum incomparble. Je publierai bientôt des recettes avec ces produits.
    A bientôt

    Répondre

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *