A propos de GourmanDenise

Mon blog de cuisine et ma vie à Grenoble

Mon cœur balance entre la région de Grenoble, ma terre d’adoption et ma Haute-Savoie natale où j’aime aller régulièrement me ressourcer. Après un court passage de 4 années dans la région Nantaise, nous sommes revenus nous installer dans un petit village près de Grenoble.

C’est dans cette région de Grenoble que j’œuvre dans de nombreuses associations caritatives et que je mets ma passion pour la cuisine en action lors de soirées culturelles et de soupers concerts.

J’ai créé mon blog de cuisine à Grenoble en novembre 2008 pour avoir un espace de partage culinaire avec mes enfants, ma famille et mes amis. Tous me demandaient régulièrement des recettes. Créer mon blog de cuisine, c’était un peu comme mettre mon cahier de cuisine à disposition de tous.

DG-Anniv

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’aime partager mes recettes comme j’aime partager un bon repas, en toute simplicité.

J’ai hérité de mon enfance le goût pour la cuisine qui mijote amoureusement au coin du feu, répandant de délicieux effluves dans toute la maison. Dans ma famille il y avait souvent de grandes tablées et toujours une place pour un invité de dernière minute.

C’est ce patrimoine culturel et familial que j’ai eu envie de transmettre à mon tour en créant mon blog de cuisine. J’aime aussi donner mes petits tours de main et ajouter mon p’tit grain d’sel à chaque recette. Je m’inspire parfois des recettes de ma Haute-Savoie natale et aussi du Dauphiné, ma terre d’adoption mais je cuisine toujours des produits de saison.

Ma cuisine est le reflet de ces deux régions qui me tiennent à cœur, mais aussi de mes voyages, de mes rencontres et de mes goûts culinaires. Elle est à la fois simple et gourmande mais je tiens à ce qu’elle reste à mon image, généreuse et sincère.

lieux de Grenoble où j’ai participé :

Quelques blogs non culinaires où j’aime aller me balader (tous les blogs culinaires sont sur ma blogothèque) :